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Parce qu’il n’est pas facile d’être sur un chantier ou en clientèle et de s’occuper des documents administratifs et comptables.

Parce qu’embaucher une personne pour quelques heures par semaine, voire par mois, reviendrait beaucoup trop cher.

L’assistanat au temps passé ou à la tâche peut être la solution idéale pour vous.

Assistanat au temps passé

En quoi cela consiste ?
  • Une manière différente de mettre à profit des compétences
  • Une flexibilité attendue et recherchée par les entreprises
  • Une liberté plus grande pour l’entreprise cliente

C’est partager, avec d’autres entreprises, une collaboratrice expérimentée, opérationnelle, impliquée dans son travail et qui s’adapte aux besoins de l’entreprise, qu’il s’agisse de la charge de travail ou de votre capacité financière.

Contrairement à l’emploi d’une personne à temps partiel ou d’une intérimaire, mon travail d’assistanat est régit par un contrat de prestation de service. Il s’agit d’une relation purement commerciale, entre le client et son fournisseur de prestations de services.

C’est donc le code du commerce qui s’applique.

Temps passé ou à la tâche

Pourquoi faire appel à mes services ?

Quelques rapports à rédiger ? Des factures à traiter ? Des clients cibles à définir ?

Qu’il s’agisse de rédiger ou de vérifier votre documentation administrative, je serai votre secrétaire, votre assistante de direction personnelle le temps nécessaire, en fonction de vos besoins, à la page ou au temps passé.

Ainsi, vous pourrez :

  • Avoir un œil extérieur et expert pour accomplir les tâches demandées,
  • Rester concentré(e) sur votre cœur de métier, sans perdre de temps pour effectuer des tâches à traiter que vous ne maîtrisez pas ou qui ne vous intéressent pas.
  • N’engager aucun coût de recrutement, de charges liées au contrat de travail (médecine du travail, URSSAF, fiches de salaires, etc.)
  • Accéder aux compétences nécessaires administratif, au juste coût